lundi 16 mars 2015

Rugueux bipèdes de Langon - Jérôme reeeeeeeeeeeefait le match

Nous partîmes 17 -valeureux brédois- et par un prompt renfort de -2 seniors-, nous nous vîmes 19 en arrivant au port en terre hostile langonaise.

Après un trop bref échauffement mené de main de maître par Didier, le match commence par le coup d’envoi de Loïc. Comme à notre habitude les premières minutes sont très compliquées  pour nous : plusieurs plaquages manqués, beaucoup de forces laissées en défenses …

Nous encaissons le premier essai très vite sur notre côté gauche ou après 2 ou 3 temps de jeux, ils nous transpercent trop facilement.

Le second essai encaissé est la copie conforme du premier mais cette fois c’est au centre du terrain que la porte s’ouvre. A ce moment-là nous comprenons que la soirée sera compliquée.


Mais bon nous passons aussi beaucoup de temps dans le camp de l’adversaire et nous allons être récompensés. 25ème minute, Eric la Palourde et Loïc combinent, le capitaine s’échappe et là ….



Petite pause dans le récit.
Nous avons tous parfois dans notre vie, des petits moments de grâce. Le temps s’arrête. Comme la première fois que l’on a vu le corps d’une femme nue, notre première turlute devant un France Angleterre a la télé, la naissance de nos enfants, la première victoire des Gravagés, la première éjaculation….
Bref,  un de ces moments où tout nous réussit !

A la 25ème minute, Loïc a vécu un de ces moments.

Je reprends le récit. Il navigue dans la défense langonaise. Il parcourt 15-20 m. dans sa course, il entend 3 petites voix : la première est douce et féminine. Elle lui dit : Loïc tu es beau, tu es fort tu peux y aller seul, la ligne est toute proche. La seconde voix est plus masculine, plus rustre. Elle lui dit : tu la sens l’haleine chaude du défenseur langonais qui revient à toute berzingue et qui souhaite très fortement te découper ?

Et enfin, la 3ème voix, lui dit simplement : Loiiiiiiiiiiiiiiic ! Loiiiiiiiiiiiiiiic !Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ! Loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic. Cette belle voix mélodieuse, c’était la mienne. Notre capitaine ne pouvait pas l’ignorer car tout Langon pouvait l’entendre !!

C’est à cet instant qu’en une demi-seconde, Loïc est devenu a jamais mon héros. Il a tenté et réussi une P.L.V.L (pour les boulets : une Passe Latérale Vrillée Lobée) Le ballon est venu se loger directement dans mes bras. Il m’a fallu une demi seconde pour réaliser que j’avais le ballon dans les mains, qu’il n’y avait personne devant, personne à droite ni à gauche et seulement quelques mètres à parcourir !

C’est sûr, si j’ai un troisième enfant, je l’appellerai Loic, même si c'est une fille !!!
 

A cet instant du match nous ne sommes plus menés que 2 à 1. Le doute s’installe dans les rangs adverses.

La suite du match sera moins brillante de la part du capitaine et du reste de l’équipe. Loïc a dû céder sa place rapidement avant la fin de la première mi-temps. Devenu l’homme à abattre pour l’adversaire, un gros tampon a déconnecté quelques câbles dans son cerveau.

Pour le reste de l’équipe car le festival de plaquages manqués ou de plaquages aux épaules se poursuit. Il faut reconnaitre que c’était puissant, rapide et technique en face. Au total, nous avons encaissé 8 essais. Nous avons malgré tout eu de nombreux temps forts concrétisés par un superbe 2ème essai en bout de ligne sur le côté gauche ou, me semble-t-il, Champomi et Muntch (sénior), ont combiné pour l’essai de ce dernier. Comble de malchance, c’est sur le renvoi qu’il se blesse assez gravement à la cheville (Un conseil d’ami, si vous croisez Chonchon ou le pape François, rasez les murs !!)


Reste à décerner le Lapin Crétin. Bien-sûr nombreux sont ceux qui peuvent prétendre. Après match, à chaud, une majorité s’est dégagée en faveur de la Palourde pour 3 raisons principales :

  1. Replacement défensif parfois hasardeux : Première mi-temps, alors que l’adversaire nous impose un rude combat, Loïc replace la ligne. Il demande à notre demi de mêlée de se charger du 10 adverse en cas de départ au ras. 3 secondes plus tard, le 10 aplatissait un essai de 50 mètres !
  2. Des plaquages aux épaules : Nous sommes en défense, le vis-à-vis de La Palourde prend le ballon et décide de le défier. Il s’en suit une déflagration entendu jusqu’à La brède et une course en reculant d’anthologie de 20 mètres en faisant un câlin au gros barbu Langonais !!
  3. Troisième raison la plus importante : parce que vendredi soir après quelques bières ça nous faisait vraiment marrer de lui attribuer le Lapin !!!!

Alors si tout le monde est d’accord, jeudi nous aurons une petite cérémonie de remise du Lapin, venez nombreux !

Un grand merci aussi à nos supporters qui se sont déplacés en nombre (TPN et Yves).

Maintenant, Objectif CENAC !

ils ont été vexés, ils nous attendent de pied ferme pour prendre leur revanche !!!!! Il me tarde donc encore plus d’y être.

Cette défaite à Langon nous servira pour regonfler notre orgueil mis à mal vendredi soir.

A jeudi !

Jérôme

Aucun commentaire: