dimanche 1 février 2015

Barbons de Cadaujac - Extra-Ball reeeeeeeeeeefait le match



C'est en foulant cet après midi la mythique pelouse de Cadaujac que j'ai décidé d'écrire ces quelques lignes. Quel bonheur de revenir sur les lieux de nos exploits, ...... en vainqueur !!

Pourtant rien n'était fait !!! 

La semaine qui avait précédé avait apporté son lot de frustrations. Comment mettre en place notre jeu et nos combinaisons en l'absence de beaucoup de joueurs aux entraînements ? Quelles conséquences d'une défaite de plus sur notre moral et notre motivation ?
 
Comme un symbole, des blessés de longue date avaient repris la course dans la semaine.

C'est donc avec une certaine nervosité que nous avons débuté la rencontre. Nos adversaires aussi avaient la pression. Ils venaient de perdre, lors de leur dernière sortie, contre le Cestas de ce traître de Nicolas Fortin !!

La première mi-temps a donc commencé par un round d'observation où chacun teste son vis à vis. Nous dominons mais restons sous la menace d'un contre. Comme à leur habitude, les cadaujacais cherchent à nous faire sortir de notre match ; et comme d'habitude, même prévenus par notre massif central, ils réussissent. Nous devons faire face à une expulsion, l'expulsion du Lapin Crétin. C'est bien notre nouvelle recrue en 3ème ligne Xavier, qui se frictionne avec un adversaire mais c'est Bastien, passant par là, qui écope de la sanction. 

Même l'arbitre commence a perdre son sang froid. Finalement la mi-temps est sifflée et tombe à pic pour calmer tout le monde.

La deuxième mi-temps commence très vite. Malgré les conditions climatiques difficiles et un terrain gras, on ne déplore que peu de fautes de main et le jeu est plaisant. Les GRAVAGÉS s'appuient sur leur point fort : l'affrontement au près. A ce jeu, nous dominons mais nous ne le savons que trop bien, dominer n'est pas gagner. Nous en avions eu une bonne illustration 3 semaines auparavant !!

Heureusement la délivrance arrive quelques minutes après la reprise du match. Tout commence par une domination de notre paquet d'avant qui multiplie les temps de jeux. Arrivés dans les 22 adverses, Xavier le pompier sort d'un regroupement, fixe la défense et écarte sur l'excellent premier centre qui prend l'intervalle et passe après contact au second centre qui fini dans l'en but ! 0 - 1, essai de Jérôme Jean. Cette ouverture du score galvanise notre équipe. Nous sommes toujours dominateurs. Seb sans sa vésicule semble avoir retrouvé ses jambes de 20 ans et s'offre le luxe d'une interception sur l'aile qui nous libère de la pression adverse. Je ne me rappelle pas dans quel ordre ont été marqués les 2 autres essais. Ce qui est sur c'est qu'ils récompensent une nouvelle fois le travail des avants et que Seb Connor et Chonchon Duplessy sont à la conclusion. Oui Chonchon était inquiet avant le match : "y va falloir plaquer les gars si vous voulez prendre une valise, je vous préviens " qu'il disait !!!!! Et bien oui Chonchon, nous avons protègé notre ligne et personne le l'a franchie à Cadaujac.

Ce soir là les GRAVAGÉS étaient trop forts, nous avons mis en œuvre certaines combinaisons qui ont offert de l'alternance et ont donné davantage de volume à notre jeu. Par exemple, un cadaujacais se souviendra longtemps de la mathusalem de Jérôme calamity Jean !!!

Bravo a tous, nous avons appris à gagner à Cadaujac, reste maintenant à confirmer contre Cénac dans 15 jours. Ce sera un bon test. J'espère que le temps nous permettra de bien nous préparer jeudi prochain !!! 



Venez nombreux pour qu'on puisse travailler en s'amusant et payer la bière après !!!

A JEUDI=

Jérôme.

Aucun commentaire: