lundi 16 décembre 2013

SEB ETAIT SUR LA TOUCHE....GRRRRRR

Mon Dieu que de frustration !!!!!
Après une semaine de beau temps, la rencontre de vendredi s’annonçait sous les meilleures auspices.(Nous remercions d’ailleurs l’équipe phare de nous avoir laissé les infrastructures).
20h30 coup d’envoi.
Comme à l’accoutumé, les COOLS réalisent un HAKA maison prônant les valeurs du rugby loisir. Suite à une volonté de l’UFAR de tester le jeu au pied en loisir, nous décidons d’un commun accord de l’appliquer à ce match.
Dés le coup d’envoi, Martignas s’empare du ballon et décide de se lancer dans un défi physique afin de tester leurs adversaires. Comme à l’accoutumé, les Grav’agés se sacrifient en défense sans laisser un brin d’espace à leurs adversaires. Petit à petit les locaux reprennent le dessus et partent s’installer dans le camp adverse. C’est une multiplication de point de fixation avec (on le constate) une volonté d’ouvrir vers les ailes. Nous balbutions encore ce type de jeu et cela se traduit par des en avants, des tombés… Notre manque de profondeur ne permet pas aux gazelles d’avoir le recul nécessaire à des lancements de jeu. De plus, ces attaques se font trop souvent arrêtées et ne permettent pas de déséquilibrer une défense martignaise bien organisée et expérimentée.
LA PALOURDE décide par d’expérimenter les nouvelles règles par un coup de pied tactique par-dessus le rideau défensif qu’il rattrape de volée mais ces cannes de 42 ans ne lui permettent pas d’aller vers le précieux sésame (aurait-il manqué d’un peu de soutien ?).
Sur une contre attaque bien menée avec un ballon rapidement envoyé à l’aile (eux, ils y arrivent !!), les Cools marquent le premier essai du match en pleine domination brédoise. Nous arrivons à la mi-temps sur ce score laissant quelques regrets aux locaux.
Notre coach adoré effectuent les changements techniques et remotivent les troupes car cela peut passer avec un soupçon d’application supplémentaires. A noter la participation de CHONCHON à ce match pour la première fois de la saison qui aurait besoin de s’entraîner un peu pour redevenir le PIZZAIOLO qu’il était jadis.
La deuxième mi-temps est de la même presse que la première. Les Grav’agés se lance à l’assaut de l’en-but COOL. Notre cher capitaine mange 2 ou 3 surnombres par manque de lucidité et s’enferre dans une défense toujours aussi bien organisée. Cela a tendance à faire bouillir notre coach qui effectue une inversion 10 / centre dont la teneur sera retranscrite par le prophète lors du prochain entraînement .Peu de temps forts pour les visiteurs et nette domination locale, mais à l’arrivée le score restera le même au coup de sifflet final de M l’arbitre. Notre ami DIDIER a officié ce soir et comme à l’accoutumé très pédagogue et très impartial, ce qui lui a valu les félicitations des deux équipes. MERCI ENCORE.
La soirée était sous l’esprit de la nouveauté, avec une présence adverse en grand nombre ainsi que la venue de charmante « Dame » apportant une notre de féminité dans ce monde de brute. La convivialité fut au rendez-vous autour des mets de notre Maître-Queue YANNICK et les breuvages de notre ami BIMBIM.

Malgré les regrets, une nouvelle fois bonne soirée en compagnie d’hôtes à la hauteur de l’esprit du rugby loisir tel que nous l’entendons. Nous avons d’ailleurs pris rendez-vous pour le 24 mai à l’occasion du FESTIVAL RUGBY MUSIQUE 2014.

Aucun commentaire: